Ah fin janvier, début février, la neige est au rendez-vous, comme l’an dernier quoique dans une moindre mesure ! J’en suis peinée mais au moins le risque de gel des plantes est amoindri ! Regarder par la fenêtre les flocons tomber ne sera pas l’activité du mois… mais alors que faire en février ?
- C’est le moment de semer en intérieur les solanacées pour avoir de beaux légumes tout au long de l’été : les aubergines, les tomates cerises, les piments, les poivrons… ! C’est déjà pas mal, si vous vous y mettez début février, ils auront tout le temps de grandir avant d’être plantés en pleine terre en mai. Je vais essayer de faire des semis début février et début mars et je vous dirai ce qui est le mieux !
- Profitez du temps maussade pour vous occuper de vos plantes d’intérieur. Certaines font la tête, ont les feuilles qui pendent, c’est le moment de tailler dans le vif du sujet de leur donner un second souffle.
- Je suis sûre que le basilic que vous aviez semé l’an dernier est toujours là ! Bon d’accord, il doit s’être mis en standby et ne pas avoir fière allure mais c’est justement l’occasion pour vous de légèrement griffer la terre pour y semer de nouvelles graines qui viendront étoffer vos vieux plants de basilic !
- Si vous avez du mal à finir certains fruits abîmés, placez-les dans votre mangeoire pour les oiseaux, ils trouveront preneurs !
- Petit rappel : plus la graine est petite, moins on sème profond. Je vous invite à (re)lire mon article sur les objectifs du mois de février en 2018 si vous ne savez pas dans quel contenant semer vos plantations !
Le chlorophytum a une belle coupe qui lui donne un côté sauvage. Coiffeuse pour plantes, une vocation ?
J’aimeAimé par 1 personne