Les objectifs du mois de décembre

Winter is coming, les travaux sur le balcon vont se faire de plus en plus rares et il est plus que temps de passer du temps sous un plaid à regarder la neige tomber par la fenêtre en attendant bien chaudement les fêtes de fin d’année ! Il va donc être de moins en moins question de pointer le bout de son nez dehors par ce froid, voici donc une liste cocooning des travaux du mois de décembre :

  • Vite on enfile ses gants et on nettoie ses outils de jardinage avant de les ranger : enlevez la terre séchée sur les fers et passez une couche d’huile de lin afin d’éviter la rouille.
  • Le vent froid d’hiver est aussi meurtrier que le froid en lui-même, c’est pourquoi il est conseillé d’installer un brise-vent à votre rambarde et d’installer vos plantes les plus frileuses contre le mur. En effet, le mur capte la chaleur et la restitue au fur et à mesure que la journée passe.
  • On s’achète un beau plaid bien chaud pour paresser devant la cheminée avec un bon livre.
  • Faites le sapin de Noël ou enguirlandez une plante qui n’aurait pas été sage ! Pour les amateurs de petits sapins de Noël écologiques (c’est-à-dire, qui ne participent pas à une vaste et vaine déforestation), je vous conseille le site mylittlesapin sur lequel j’avais commandé un petit sapin de Noël qu’on peut choisir de leur renvoyer une fois les fêtes passées afin qu’il soit replanté dans une forêt et qu’il puisse vivre sa vie de sapin.
  • À l’intérieur, stoppez les apports d’engrais sur les plantes et espacez les arrosages. Pour elles aussi, c’est l’hiver.
  • Profitez-en pour faire le point sur vos semences en prévision de l’an prochain. Si vous avez un doute sur leur péremption, faites un test en plaçant quelques graines sur une coupelle à température ambiante. Si elles ne germent pas au bout de quelques jours, jetez-les au compost.
  • Pensez aux cadeaux de Noël : pourquoi ne pas aller faire un tour sur le site de La Box à Planter pour faire partager votre passion pour le jardinage ?

 

Un commentaire sur “Les objectifs du mois de décembre

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :