La Box à Planter

Parce que j’en parle depuis le début de mes articles notamment dans La Box à planter d’octobre, il était incontournable que je fasse à La Box à Planter son petit article.

Une box in the letter box !

J’ai découvert La Box à Planter grâce au blog de Clémentine la Mandarine et celui d’Echos verts. Sur leurs blogs je cherchais des conseils pour jardiner de manière écologique, des idées de contenants (bacs à faire soi-même ou autres), des infos sur le ménage écologique… Je suis très curieuse et assoiffée de connaissances et leurs sites assouvissaient beaucoup de mes attentes. Quand soudain je tombe sur un article concernant La Box à Planter.

Tout de suite, ça m’a parlé ! L’idée d’avoir un cadeau par saison dans ma boîte aux lettres m’enchantait. Recevoir des graines reproductibles et biologiques achevait de me convaincre, je m’abonnais.

Concrètement, que contiennent les box ?

Chaque box contient cinq sachets de graines (bien remplis !) qui correspondent à la saison de semis et un petit cadeau. Un livret nous explique comment semer, à quelle profondeur, quelle taille fera la plante et chaque plante est accompagnée d’une recette de cuisine.

Gadget ou véritable instrument de développement personnel ?

Grâce à La Box à Planter j’ai pu découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles espèces de plantes potagères et de fleurs que je ne connaissais pas. Je ne veux pas faire de publicité mais si vraiment vous avez un balcon ou un jardin, lancez-vous dans cet abonnement! Vous pouvez aussi acheter une box toute seule afin de vous faire une idée (la box Flower power me fait de l’œil depuis longtemps, dois-je céder ?! L’idée de pouvoir fleurir mon balcon et le colorer éveille en moi le peintre qui sommeille).

Alors, prêts à jardiner ?

la-box-a-planter-flower power

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :