À la veille de la saison estivale, comment se portent nos cultures ? Faisons un petit tour d’horizon du balcon. Fleurit-il ? Végétation luxuriante ou rabougrie ? Le suspens est à son comble !
À l’ombre des arbustes en fleurs
Le chèvrefeuille a fleuri à la fin du mois de mai et a laissé la place au jasmin étoilé. Tous les deux embaument donc à tour de rôle mon balcon et c’est très agréable.
Fleurs pompon pour un beau balcon
Outre la jardinière fleurie d’été il y a eu quelques autres petites fleurs inattendues qui sont venues égayer mon balcon.

La ciboulette a terminé sa floraison pour me donner ses graines (ou pour effectuer elle-même des semaisons sauvages aux alentours). C’est une autre fleur ronde et rose que j’avais semée à l’automne dernier (appelons-la « Joli Pompon Rose ») qui a pris le relais.

La mauve qui devient gigantesque, et qui a la taille des pieds de tomates qu’elle accompagne dans la cagette, va fleurir !
Jardinière d’automne contre la jardinière d’été : choc des Titans
Et comment a évolué la jardinière d’automne ? Eh bien écoutez si vous voulez une floraison sur presque tous les mois de l’année (elle s’est arrêtée en mai et vient de reprendre) prenez la pensée. Elle a fleuri tout l’hiver ! Je la soupçonne d’avoir pris une pause en mai pendant mes vacances par manque d’eau (et/ou d’attention, elle m’a l’air d’avoir son petit caractère). En tout cas elle a repris sa floraison quand elle a été de nouveau bichonnée (j’ai coupé les parties mortes et fanées). Elle est coquette : je lui ai refait une beauté, la voilà repartie de plus belle !
Les œillets de poète ont aussi beaucoup fleuri même s’ils n’ont su égaler la pensée ! Socrate aurait été ravi !
Par ici, l’apéro c’est pour bientôt !
Mes pieds de tomates commencent à fleurir ! Je vais pouvoir faire des récoltes à foison ! Voyons l’évolution des plants de tomates sur un petit mois :

Six jours plus tard

Deux semaines plus tard

Un mois après, voilà le résultat :

Après presque un mois, la vitesse à laquelle mes tomates poussent me laisse admirative ! Et vous ? Il est temps d’en profiter et de bouquiner sur son balcon entouré par le délicat parfum du jasmin étoilé.
Balcon ô combien coloré et parfumé, bravo Paulïïïne !! Aha h, Joli Pompon Rose, j’adore ! ;p
J’aimeAimé par 1 personne