Vente de papyrus de Madagascar (Cyperus alternifolius) 5 €

Papyrus de Madagascar, Cyperus alternifolius

Plante vivace semi-aquatique qui trouve aussi bien sa place dans les bassins extérieurs, immergée dans quelques centimètres d’eau, que le long des berges dans une terre humide ou dans un pot contenant de l’eau stagnante. Il apportera une ambiance zen à votre balcon ou à votre intérieur.

8,00 €

Le papyrus à feuilles alternes apportera une touche d’exotisme à votre extérieur ou à votre intérieur. L’ombelle est moins exubérante que chez son cousin Cyperus papyrus (le papyrus des bords du Nil) mais il fait son petit effet et peut présenter des tiges allant jusqu’à 4 mètres de haut !

Graphique et facile d’entretien, c’est la plante idéale pour valoriser votre extérieur, lui apporter un côté zen et propice à la contemplation.

Fiche d’entretien

  • Importance de l’eau : la seule chose à retenir c’est que de mai à novembre, la plante doit avoir les pieds dans l’eau. Contrairement à de nombreuses autres plantes, l’eau stagnante lui plaît beaucoup !
  • Type de terre : prévoyez moitié de terreau et moitié de terre de jardin (si vous n’en avez pas, le terreau seul fera très bien l’affaire). La terre argileuse, qui retient l’eau, est à privilégier. Une terre acide est appréciée par le papyrus.
Pour en savoir plus sur le rempotage de papyrus, c’est par ici !
  • Type de contenant : prévoyez des contenants sans trou de drainage ! Pour ce type de plante, les cache-pots sont de parfaits contenants.
Pour retrouver toutes les plantes en vente actuellement : https://jardinerbioblog.wordpress.com/category/la-pepiniere-plantes-et-graines-a-foison/
À lire aussi : comment bouturer son plant de papyrus ?
Jeune papyrus de Madagascar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :